mardi 24 janvier 2012

Spectacle spectacle.

On a répété le spectacle puis on a préparé la salle . On est allés à nos places . Je me déguisais et je n'avais pas le trac . Les personnes sont entrées puis j'ai joué tout le temps sans quitter mon poste . Puis ce fut la fin de la représentation . J'étais content et fatigué puis on a fait la fête et c'était cool . Papa m'a pris en photo pour en faire un souvenir . Le public avait l'air de se moquer de nous et les 5B venait nous voir avec un rire moqueur mais je résistais car " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " . Je suis rentré à la maison et je pense au spectacle avec un air joyeux .
Théo

C'était bien !

Avant le spectacle,je me sentais bien , mais j' avais un peu le trac. Après un petit moment, j allais mieux.La plupart du public était intéressé. Ils ont été surpris quand on s'est  échangé  les objets  personnels .Certaines personnes  se demandaient même si l objet du début était bien le nôtre.Pendant le spectacle , je racontais une histoire à partir d un objet fétiche.A la fin, j échangais avec mon voisin  et j 'inventais une histoire avec  .Un moment, trois filles sont venues à notre table et ont écouté mon histoire.Ensuite, c 'était au tour de mon voisin de le faire ,quand ces dernières ont commencé à le courtiser.C'était drôle et heureusement, il a été sauvé par le signal que nous avait donné Sibel .Pendant que je racontais mon histoire,  je pleurais interieurement car j étais émue de penser à ma grand mère,je ne voulais pas le montrer...
                           
                                                                                    Marisa

Ce que j'ai fait le premier jour du spectacle.

Avant, je me sentais toute bizarre : c'était le trac. Le public s'intéressait à notre spectacle; il était étonné.  Pendant le spectacle je racontais une histoire sur mon objet préféré et celui de ma camarade. Un monsieur est venu plusieurs fois pour nous poser une question. Pourquoi ce téléphone est-il votre objet préféré? Ce qui m'a plu à ce moment là, c'est que le professeur de sport vienne plusieurs fois pour savoir si j'avais changé d' objet avec  la voisine .
 J'ai senti  qu'il avait apprécié cette séance, le spectacle avec les artistes. Aujourd'hui, je suis soulagée. Mon regard sur les gens a changé, car avant j'avais le trac de faire un spectacle devant tout un public. Maintenant j'ai le courage de le faire devant n'importe qui.

Manon

Cette Journée exceptionnelle !

Avant le spectacle ,j'étais très stressé.J'avais le trac car on travaillait sur ce projet depuis le mois de Septembre. Le moment du spectacle arrivé, je gigotais partout en disant "Ils vont arriver! Ils vont arriver!".
Mais au moment où je voyais les premiers élèves franchir le seuil de la porte, je me suis détendu et je les ai attendu à ma table avec impatience! Je racontais l'histoire de ma montre qui faisait calculatrice et lampe...  Au moment où j'ai aperçu la Principale adjointe j'ai eu très peur que mon travail ne lui plaise pas, mais je ne le faisais pas que pour moi,  aussi pour le public donc je me suis décontracté, je me suis mis à l'aise et j'ai continué à jouer comme si de rien n'était. Mais la principale adjointe n'était la seule personne qui était présente et de qui j'avais peur;  il y avait des élèves de l'IRTS, et même le directeur du TGP. J'ai trouvé le public très sympathique d'avoir écouté nos histoires plus ou moins intéressantes.L'ambiance était très chaleureuse. J'ai trouvé ce moment magique, j'aurais aimé que cet instant dure toute ma vie, mais bon j'ai d'autres aventures "rocambolesques" à vivre.
Je remercie beaucoup "La machoire 36 "de nous avoir aidé tout ce temps, et un grand merci à Mme Millerand.

Ihsan

La boule au ventre!

    Pendant la journée, je me sentais bien mais juste avant le spectacle je me suis dit qu'on n' allait pas y arriver et je stressais. Finalement ça a été.
 Le public était super attentif et il a dit que ça déchirait!!
 J'ai beaucoup aimé notre spectacle, nos histoires... enfin à peu près tout.
 J'ai ressenti de la joie, j'ai ressenti aussi que le public ne savait qui croire.
 Ce qui ne m'a pas plu c'est qu' après le spectacle j'avais une soif!!!
 Aujourd'hui en pensant au spectacle, je me dis qu'on a assuré!
 Mon regard sur les gens n'a absolument pas changé... sauf sur les 3ème. Ils ont aimé alors que je pensais qu'ils n'allaient pas aimer du tout!
C'était extra !

                                                                                                                                           Ambre

Un grand moment de joie !

   Avant de jouer, je dois dire que j'avais un peu le trac. On  n'avait pas eu vraiment le temps d'apprendre en profondeur, mais au final, on s'est pas mal débrouillé !
   Le public était sympa dans l'ensemble. La principale et la principale-adjointe sont plutôt bien rentrées dans le jeu. Les 3ème et 5ème n'y étaient pas du tout !
   Dylan, Léa et moi mélangions plusieurs parties découpées de visages de différents élèves de la classe. On a attiré beaucoup de monde comme des étudiants, des dames... Ils y ont tous trouvé de l'intérêt...
   Il y a même eu les I.A qui sont venus nous poser des questions, les personnes qui étaient derrière eux ont été lasses d'attendre.
   Sinon, nous nous sommes beaucoup amusés, ce moment était super. On était à fond dedans, tant que ça que même au moment du regroupement, on a voulu absolument terminer ce que l'on faisait.
   Je suis content de l'avoir vécu.

   Florian.

Vive la différence!

 Avant de commencer  le spectacle, je n'étais pas stressée ,je n'avais pas peur, car mon rôle à moi c'était de changer les rodoîdes.Cest à dire changer les portraits,(que tout le monde avait dessiné sur une feuille tranparente) que je mettai sur un rétro-projecteur derrière de grands draps blancs. Dans le public, il y avait des 5ème, des 3ème, quelques professeurs et d'autres personnes.
Le public était attentif et participait assez bien.
Ce qui m'a plu est le final. J'ai aimé quand tous les élèves de la classe se sont rassemblés.J'ai été assez contente du spectacle même si je ne voyais personne, je sentais que les autres s'amusaient bien.
Cela m'a dérangé de ne pas voir le public. En pensant au spectacle, je suis assez contente de ce que toute la classe a fait. J'ai du avoir beaucoup de patience !

Juliette.

Une journée de trac et de bonne humeur .

J' ai eu beaucoup le trac. Le public  n'était pas très cool parce que certains élèves se moquaient de nous. Je travaillais avec des costumes, je me changeais. La principale adjointe  a essayé des costumes. Je me suis beaucoup amusée, même Laurent est venu avec nous, il s' est habillé. J' ai ressenti  un peu de peur et de la joie aussi. Rien ne m'a déplu. J'ai bien aimé, parce qu'il y avait de la bonne humeur.Les gens ont un peu changé leur point de vue sur moi !    


                                                                                                      ANGELINA

Une journée avec les artistes!

J'étais un peu stressée car je me demandais si je connaissais certaines personnes, à part cela tout allait très bien. Le public était un peu bruyant mais assez attentif. Au spectacle, j'étais avec Quentin, on a du inventer des questions sur la différence. Après on a questionné des personnes. L'anecdote est quand une femme m'a appellée "ma petite fille", j'avais honte puisque tous les autres après se sont moqués de moi. Ce qui m'a plu est quand on devait tous se rassembler et qu'on devait dire une phrase qui nous décrit. Ma phrase était "Je suis Algérienne!!!".
C'était une expérience cool, on était joyeux !

                                                                                                         CHAIND

mardi 17 janvier 2012

Le jour du spectacle

Juste avant de jouer, je n'etais pas stressée car je savais que ce que je faisais, ne pouvait être ratée car je devais changer d'image et on ne me voyait pas. Par contre j'avais un tout petit peur que le rideau tombe et qu'on nous aperçoive, mais aussi je m'angoissais pour les autres.
Je ne voyais pas le public mais je l'entendais. On pouvait croire qu'ils étaient heureux, et qu'ils y avaient beaucoup de monde.
Pendant le spectacle je faisais avec Juliette les changements d'images que nous avions dessiné sur du papier transparent avec un feutre. On dessinait  le visage de tout le monde.
Ce qui m'a plu  c'était quand la musique à commencé et qu'on s'est tous rassemblé pour le final.
J'etais contente.
Ce que je n'ai pas aimé c'est de ne pas voir le public car je ne pouvais pas voir la situation dans laquelle ils étaient.
Aujourd'hui en pensant au spectacle je me dit que je suis pressée d'être en avril.
Mon regard vers les gens n'a pas changé car je n'ai vu personne.

Marie

Une journée spéciale !

Cette journée a été spéciale pour moi  parce que c'était la première  fois que je faisais un spectacle devant un public.Je me suis rapprochée de mes amis  dans cette nouvelle situation. Ce jour là ,j'étais un peu angoissée mais comme j'avais aussi l'impression que le public aimait bien, je me suis sentie plus à l'aise. . Quand on a échangé nos objets et que l'on a inventé des histoires , le public a beaucoup rigolé .
Il y a même une personne qui est venue plusieurs fois nous voir . A ce jour, je me dis que pour moi cette journée n'était pas comme les autres, elle était spectaculaire, enrichissante. Je sais maintenant qu'il ne faut pas être timide , faut rester soi-même et essayer d'être bien dans sa peau.

Anastasia.

Tester pour aimer.

J'avais le trac avant le début de la présentation de notre travail. Je n'avais pas envie de venir. Le spectacle m'a beaucoup plu et à la fin j'ai aidé le groupe  responsable des habits car ils n'étaient que 2 pour plier les vêtements.Je pense que ça a permis que les gens nous aiment plus.Quand j'invitais les spectateurs à venir tourner les cartons, ils rigolaient beaucoup.Maintenant, je pense que j'ai eu tort d'avoir peur. C'était bien, rigolo et je me suis senti grand.

Corentin.

mardi 10 janvier 2012

TU ES......

Après l'autoportrait au premier trimestre, nous attaquons un travail sur l'Autre...
Qui es tu?
Tu es....



 Tu es toi.
Tu es une personne du monde.
Tu es dans cet univers.
Tu es en moi.
Tu es mystérieux.
Tu es mon étoile.
Tu es la vie.
Tu es la peur.
Tu es mon esprit.
Tu es curieux.
Mara


Tu es moi.
Tu es souriant.
Tu es quelqu'un d'autre.
Tu es une personne qui a peut être des origines.
Tu es dans mon coeur.
Tu es le soleil de ton pays.
Tu es le sourire de ton visage.
Tu es les larmes de tes yeux.
Tu es les carries de tes dents.
Tu es la peinture de ton pinceau.
Tu es l'écrivain de ton histoire.
Camille

Tu es quelqu'un.
Tu es un autre.
Tu es inconnu.
tu es connu.
Tu es grand.
Tu es petit.
Tu es noir.
Tu es blanc.
Tu es mon rêve.
Tu es mon cauchemar.
Tu es beau..
Tu es laid.
Florian.

Bonheur, bonheur et peur !!

Avant que le spectacle commence, j'avais super peur!
J'étais en stress car j'avais peur de mal faire et que je voulais absolument bien faire.
Le public est rentré dans la salle et je me cachais un petit peu mais il ne se moquait pas de notre spectacle.
Je composais des visages en papier à partir de bandes représentant les yeux, le nez ou la bouche avec Florian et Dylan.
On proposait au public de s'asseoir et d'essayer des morceaux de visage.
Quand je repense au spectacle, je me dis qu'on est allé au delà de nos capacités et ce qui m'a beaucoup plu, c'est de voir tous les sourires des gens.
                                             
                                                   C'était un grand plaisir grâce aux Artistes et aussi grâce à Mme Millerand,GRAND MERCI !!!

Léa.

Que le spectacle commence!

J'étais un peu stressé car je n'avais jamais fait de théatre mais après mon stress est descendu.

Pendant le spectacle, je me suis amusé et je disais que mon objet fétiche était mon déodorant. J'aime bien sentir bon et mon père se parfume aussi donc plus tard si j'ai un garçon, j'aimerais bien qu'il  mette du déodorant pour que ça fasse comme un héritage.

Pendant le spectacle, je racontais une anecdote à propos de mon objet fétiche et celui de mon voisin.
J'ai aimé l'ambiance de la salle et raconter les histoires aux spectateurs.

J'ai vu la joie dans les yeux des gens et ils étaient morts de rire quand mon voisin parlait bizarrement.

Je n'ai pas apprécié quand le public n'était pas assez attentif car on a travaillé dur pendant un trimestre.

Je me sens fier de moi et je me sens soulagé d'avoir fait le spectacle.

MERCI AUX ARTISTES!

Valentin.

Texte du grand petit apprenti artiste : Pacôme.

 Je  n'ai pas beaucoup eu le trac car j'ai déjà fait du théâtre. En revanche, je ne pouvais pas en dire autant de ma voisine... Donc j'ai essayé de faire rire un peu tout le monde pour masquer le trac et l'émotion.

 Le public était assez sérieux dans l'ensemble mais quelque peu gênant parfois. Toutefois, il y en avait  qui participait à notre spectatcle et ça m'a fait plaisir !

  J'animais un stand  où l'on choisissait son objet fétiche et on racontait une histoire à propos de l'objet choisi. (Comment on l'a obtenu , qu'est-ce qu'il nous procure...).

 Il y avait des journalistes et des étudiants qui nous posaient beaucoup de questions assez compliquées.

 Mon  regard a changé sur certaines personne car je n'avais pas l'habitude de les voir dans ces conditions. Je suis impatient de faire un autre spectacle !

Ce moment m'a beaucoup plu car j'ai participé un spectacle , j'ai rencontré des gens et je me suis libéré. J'ai trouvé que c'était passé trop vite.

Pacôme.