mardi 27 mars 2012

Comment l'imaginaire vient à un écrivain ?

Certaines personnes m'ont demandé d'où venait mon imagination. A tous, je leur ai répondu que je n'en savais trop rien... :)
Vous pouvez me donner un thème, me poser quelques questions sur comment nourrir ce que je vais écrire et je suis parti pour faire un texte long et qui , pour la plupart, sans fin... Effectivement, la plus grande partie de mes histoires écrites n'ont jamais étés terminées, d'autres à peine commencées.

Par exemple, pendant le temps de la résidence d'artistes qui s'est passée il y a plus d'un mois maintenant, Estelle de la Mâchoire 36 nous as proposés le thème d'être quelqu'un d'autre, un rêve que l'on a pu faire... J'ai réussi à faire trois gros paragraphes d'environ six, sept lignes chacun. Heureusement, Estelle était là pour me corriger mes quelques erreurs et à aussi changer l'ordre des paragraphes. J'ai trouvé ça beaucoup mieux !

En ce jour même où j'écris, nous sommes en 3ème heure de la résidence d'artistes. Voilà, j'ai laissé ma trace sur ce blog, celui de la Mâchoire 36 et de toute la 5°A.

                                                                                                                                                         Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire