vendredi 25 mai 2012

Lettre au pirate, et à tous les élèves

Nous avons donc réussi à remettre le blog tel qu'il était avant le piratage sans perdre aucun message....
J'ai été très déçue et déroutée quand j'ai découvert cette blague de mauvais gout.
Ce blog est votre outil. Il vous raconte.
Il raconte l'aventure que vous vivez.
Il raconte ce bout de chemin que nous faisons ensemble....

Je sais qu'il s'agit d'une blague stupide, mise en œuvre par un ou deux élèves.
Mais cela me questionne.
Vous qui avez renommé ce blog par des insanités, qu'avez vous reçu au cours de cette année?
Qu'avez vous compris du travail accompli?
Je vous re-pose cette question:
La différence, pour vous, c'est quoi?
Vivre ensemble, c'est quoi?
Pensez vous réellement que ce blog mérite l’appellation que vous lui aviez donné?
Que tout ce que contenait ce blog n'était vraiment que "de la merde"? "A une merde près?"

26 élèves ont écris tout au long de l'année dans ce blog, des personnes ont acceptés de répondre à vos interviews.
N'avez vous pas le sentiment de bafouer toute cette intimité qui vous a été donnée?
Que faites vous de la confiance que les gens nous ont accordé en acceptant de voir leur interviews publiées sur le blog?
Il s'agit de la parole d'individus.
On ne peut pas bafouer leur investissement par une simple blague de mauvais gout.

Je ne sais pas qui est à l'origine de ce piratage du blog.

Je ne le saurais sans doute jamais.

Mais si, il venait tout à coup, le désir à celui ou celle, qui a fait cet acte à priori banal mais lourd de sens, de venir me parler, j'en serais heureuse.

J'aurais beaucoup de questions à lui poser.
Et il me permettrait d'avancer. De comprendre.
Sans échanges, sans paroles, sans dialogue, il n'y a plus rien.

Quand la parole ne circule plus, on se retranche, et c'est là que les problèmes commencent.....

Quoiqu'il en soit, merci à vous, les élèves, pour tout ce que vous nous avez donné au cours de cette année.

Merci pour votre persévérance, votre investissement.

Vous êtes des adultes en devenir! Vous êtes notre avenir!

J'ai confiance en vous!

Ne lâchez rien!

Estelle

11 commentaires:

  1. merci au "pirate" c'etait simpa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chu d'accord avec toi Corentin
      Chaind

      Supprimer
    2. la prochaine fois envite d'avoir deux pre,om dans un psodo on crois que vous etes marier lol

      Supprimer
  2. Je tien a juste à dire que se qui vien de se passé était vraiment ridicul et que vous n'etes pas les seuls a trouvé sa inadmissible (enfin si sa s'écrit comme sa)
    Chaind et Florian

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment des gamineries, on voit pas à quoi sa sert, tous cette attention que vous nous apporter chaque mardi après midi, ne vaut pas sa, encore moins le mot "merde". Les gens n'ont aucun respect envers vous et notre travail depuis le début de l'année! Bref vous êtes simplement génial, continuez comme ça, et il ne faut pas écouter ce qu'à dis la ou les personnes qui on fait sa! Si celui ou celle qui on fait sa se croient intéressant, ils ou elles on torent!

    RépondreSupprimer
  5. Je me refuse à qualifier de "blague" un acte aussi stupide et méchant dont l'(les?) auteur(s) ferai(en)t bien de méditer les conséquences.
    En effet la Mâchoire 36 a effectué tout au long de l'année un travail remarquable qui mérite respect et admiration. La classe qui a pu travailler avec cette troupe a bénéficié là d'une chance unique, dont j'imagine qu'elle se souviendra longtemps.
    Je félicite donc tous ceux, adultes et élèves, qui se sont investis dans ce projet avec toute leur ardeur et surtout tant d'humanité.
    Quant aux autres... s'ils n'ont rien compris à tout ce travail, ils ne méritent aucune indulgence. On a le droit d'être bête, pas cruel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que vous l'avez bien rédigé en l'espace de quelques lignes et merci beaucoup !!!
      Chaind et Quentin A.

      Supprimer
    2. je suis d'accord avec vous

      Supprimer
  6. ne parler plus de(s) hacker(s)
    La personne qui a fait sa n'a meme pas la desandence de se demancer.C'est une tapette et il ne meritte meme pas que l'on parle de lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer